Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogoli
28 janvier 2005

Emmanuel Gershom à Briançon !

 

 Emmanuel Gershom et sa muse, Victorine.

Emmanuel Gershom, le célèbre violoniste, nous a fait hier l'honneur de jouer pour nous en l'Eglise Ste Marguerite Marie de Briançon.

Après un superbe rondo capricioso de Capriati, il a enchaîné sur une musette de Paganini suivi d'un époustouflant calmoso de Sergi Nicolae.

Emmanuel Gershom, qui était en vacances sur LE site de sports d'hiver des Alpes du Sud, pour prendre un repos bien mérité après sa tournée internationale (il a notamment joué au Carnegie Hall et à l'opéra de Tokyo), a eu l'extême gentillesse d'accepter de faire un concert en notre modeste église pour un cachet dérisoire comparé aux sommes consequentes qu'il peut toucher habituellement (on estime  son revenu 2004 à plus de 65 millions de dollars).

Les briançonnais, férus de musique classique depuis des décennies (il y a en effet à Briançon un festival international  tous les étés dédié à l'oeuvre de Chostakovitch: le " Briançon's Chostakovitch International Genius Master "), sont venus en masse, malgré le moment tardif de publication des affiches: l'affaire a fait grand bruit et le bouche à oreille a marché comme jamais: imaginez: Emmanuel Gershom !.

Celui-ci a déclaré que Briançon était une ville qui l'avait presque vu naître ! En effet, les Briançonnais se rappellent avec émotion, lorsque ce bambin d'à peine 3 ans, se promenait avec ses parents dans la rue pavé de la grande Gargouille, en haute ville. "Il était facilement reconnaissable avec sa bouille toute rose et ses grands yeux brillants" nous dit Poggi, un commerçant du quartier qui suit avec grand intérêt la carrière de son "protégé"!

Nous espérons tous en tout cas que ce maestro de la musique divine nous fera l'honneur de revenir passer des vacances dans notre modeste cité et qu'il saura profiter une nouvelle fois de la chaleureuse hospitalité des Briançonnais. D'ailleurs, les Briançonnais ne disent-ils pas "Patchou lou Strangie" ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
passer d'une interview de Xavier Yvon à une photo de manu et lire les félos de bobo c'est trop bcp trop pour moi!!!!<br /> des bises du boudrand à tous ces grands hommes!<br /> <br /> ps: manu si tu veux me joindre demande à ta cousine!
R
j'étais au concert!<br /> Bravo à l'interprête, qui une fois encore ne nous a pas déçus.<br /> dis, quand reviendras tu ?
blogoli
Publicité
Publicité